
Mes formations et certifications
Qui vous rassureront.
Coach, un métier reconnu
Aujourd’hui, les plus grandes entreprises font appel à des coachs professionnels pour divers objectifs. Ces objectifs peuvent être de différentes natures : accompagner leurs collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs, mais aussi pour leur épanouissement personnel, par exemple lorsqu’un poste ne leur convient plus. Le métier s’est démocratisé, alors qu’il était autrefois connu surtout des hauts profils, onéreux.
Un coach certifié dispose d’une certification RNCP 6 européen minimum (bac+3/4) plus rarement RNCP 7 équivalent au Master 2. Des syndicats de coaching très connus comme l’ICF ou l’EMCC, permettent d’encadrer la profession et de proposer de la supervision aux coachs perso et pro. Ma recommandation : ne faites jamais appel à un coach non certifié : n’ayez pas peur de demander quelle école de coaching a fait le coach.
Mes certifications
Certificat professionnel de coach spécialisé en gestion du stress
Une certification ayant pour but de délivrer une expertise sur le coaching et/ou le consulting appliqué à la gestion du stress auprès de tout type de publics. Toutefois, ma formation a eu un focus sur le stress au travail et le coaching de managers, de dirigeants et d'équipes.
Certification de coach consultant
Le coach consultant propose des accompagnements permettant la clarification et l'atteinte d'objectifs personnels et professionnels. Il ne conseille pas, mais peut-être consulté dans les domaines d'expertises liés au coaching, et dans sa spécialité, gestion du stress et des émotions notamment dans les relations interpersonnelles.